| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Loubine_31 Passe en semi-pro

|
Posted: Wed 7 May - 08:17 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
Quel pneu AR utilisez vous pour un circuit moyen gras et sec suivant les portions, avec des feuilles des pierres et des racines humides
Actuellement j'ai un Michelin country trail en 2.00, je trouve qu'il manque d'adhérence.
Je voudrais essayer un Schwalbe Nobby Nic Evolution en 2.1.
Mais avant de l'acheter, quand pensez vous
@+  _________________
# Hier un Rockrider 9.2 Limited - 2006 # Aujourd'hui un Lapierre X-Control 313 - 2007 #
|
|
| Back to top |
|
 |
otb31 Apprends à faire du velo

|
Posted: Wed 7 May - 23:34 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
pour moi le Nobby Nic est à l'avant en section 2,25 et je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent.
pour l'arrière, sur terrain sec j'ai le LarsenTT de Maxxis que je trouve excellent pour l'adhérence au freinage et le rendement.
sur terrain gras, depuis que j'ai le Zesty j'utilise le Maxxis Ignitor. Je n'ai fait jusqu'a présent qu'environ 150kms mais j'en suis satisfait pour l'accroche sur terrain glissant
|
|
| Back to top |
|
 |
Rock.Rider31 Administrateur
Localisation: Portet sur Garonne Vos Velos: Stump FSR Expert (2008) - META 4.20 (2006) 
|
Posted: Thu 8 May - 10:33 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
tout comme Didier, j'avais le NN en 2,25 à l'avant sur le META et c'est vrai que ce pneu va très bien meme s'il a tendance a pas mal "bourré" sur terrain boueux. pour l'arrière, je ne l'ai jamais trouvé très concluant quand à l'adhérence. trop glissant sur terrain humide voir detrempé. Par contre très bien en rendement.
Mais on peux dire qu'il est mauvais nul part, mais pas excellent partout ...  _________________ T'ocupe pas de la marque du vélo, pédale ... !
http://rockrider.31.free.fr/cariboost1/index.html
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 8 May - 13:52 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
Merci pour ces conseils  _________________
# Hier un Rockrider 9.2 Limited - 2006 # Aujourd'hui un Lapierre X-Control 313 - 2007 #
|
|
| Back to top |
|
 |
J.Jacques
Localisation: Gagnac sur Garonne Vos Velos: LP 700 FS + Massi RPM 
|
Posted: Thu 15 May - 21:34 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
Pour ma part, sur ce type de terrain je prends des pneus dit pour terrin sec. Un pyton (étonant, non ???)va pas trop mal, sinon, et c'est bien mieux, un Michelin XC dry2.
La seule chose c'est que ce ne soit pas de la terre trop amoureuse (collante)
Autre solution qui va très bien aussi, Le Michelin MUD qui est typé boue mais qui à un bon rendement sur terrain sec, qui accroche bien dans la caillasse et sur les racines.
Sinon, chaque marque y va de sa spécialité et de son prix.........aussi...
Pour ma part j'ai bien plus de problème à trouver un pneu avant qui à des bons crampons latéraux, pas trop espacés afin de bien accrocher en dévers et qui peuvent servir de protection pour les flancs du pneu dans les cailloux et qui puisse faire le sec et la boue.........Il est compliqué le gars !!!!!!!!!
@bike +
J.Jacques
|
|
| Back to top |
|
 |
Rock.Rider31 Administrateur
Localisation: Portet sur Garonne Vos Velos: Stump FSR Expert (2008) - META 4.20 (2006) 
|
|
| Back to top |
|
 |
otb31 Apprends à faire du velo

|
Posted: Sat 17 May - 00:49 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
| Rock.Rider31 wrote: | tu as un bon compromis avec le Nobby Nic 2.25 pour l'avant Jean-Jacques
|
excellent pneu pour l'avant
|
|
| Back to top |
|
 |
markitos Arrive au Monde

Localisation: la RP, dans la brume... Vos Velos: LP Evo2 2005 + Scott Speedster CD30 
|
Posted: Sat 17 May - 11:56 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
c'est celui que j'ai également en pneu avant, en arrière j'ai un NN 2.1 mais je pense que je vais le changé bientôt pour un New RR 2.1
|
|
| Back to top |
|
 |
J.Jacques
Localisation: Gagnac sur Garonne Vos Velos: LP 700 FS + Massi RPM 
|
Posted: Mon 19 May - 13:33 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
J'ai monté un Continental Mountain King,nickel sur le sec ( La Rosière ) mais à voir sur du glissant, sinon je le rince et je passe au NN....
Merci les gars
@bike+
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 6 Jun - 22:11 Post subject: Choix pneu AR |
|
|
Mes choix de pneus :
Pour le sec : Av Hutchinson Barracuda 26x2.1 Ar Hutchinson Piranha 26x2.00
Pour le gras : Av Maxxix Médusa 26x2.10 Ar Maxxis Médusa 26x2.10 ou Michelin Country mud 26x2.00
| Back to top |
|
 |
|